Laurence Bomagella

auteur auteur blog commentaires liens e-mail
Accueil L'Auteure Blog Vos Avis Liens E-Mail

Un grand merci à tous pour vos commentaires généreux et chaleureux.

Ajouter un commentaire

Marco, 17/08/2011

Laurence écrit plutôt agréablement, Laurence a cette écriture volatile, qu'ont les oiseaux blessés par certaines périodes de leur vie. L'enfance y est pour quelque chose. 
L'enfance, berceau des premières douleurs qui façonneront notre destin amoureux, aussi bien dans le négatif que dans le positif. Je te souhaite une bonne journée... Laurence.

 

Philippe, 05/12/2010

Difficile de terminer un puzzle, quand il y a d'abord un modèle que l'on a pas envie de reproduire. 
Déjà, dans cette boîte, il manquait dès sa création, certaines pièces, et il a fallu les refaire.Et puis, comble de malheur, la pièce majeure, on la "père"... 
De maux en mots, de perte inconsolable en présence obsédante, on vit avec Laurence la reconstruction d'une vie qui finalement ne fait que commencer grâce à ses trois hommes et à ce livre exutoire. 
Un style authentique, plaisant et plein de sincérité.On attend déjà le prochain.

 

Nadia, 05/12/2010

J'ai savouré ce bien joli livre, pour le terminer le plus tard possible ! Et voilà c'est déjà fini ! 
Pour commencer la couverture est très réussie, un livre plein d'élégance, d'humilité, de sensibilité et d'humour ! Avec des mots bien choisis qui nous font passer du rire aux larmes... 
Et des souvenirs, avec de nombreuses surprises pour moi qui ai côtoyé certains personnages de ce livre, il y a bien des années. Merci Laurence, un deuxième tome serait le bienvenu ...

 

Jean-Camille, 03/12/2010

Oui! J'ai eu plaisir à lire votre autobiographie car écrite avec le coeur. Chaque mot semble avoir été choisi pour délivrer encore plus d'émotions à votre récit. 
Les chapitres 21 et 22 concernant votre papa, votre héros, votre idole, votre icône, ne se lisent que les yeux embués d'émotion et perlés de larmes. Puis le chapitre 25 et votre rencontre avec Jacques nous redonne le sourire et l'espoir qu'il est la dernière pièce de votre puzzle.... 
Vous faites ainsi, au fil des pages, passer le lecteur du rire aux larmes puis inversement avec beaucoup de délicatesse et d'habilité. 
Vos descriptions concernant "le Gouet" sont d'une précision chirurgicale, talentueuses et dignes d'un récit d'Ernest Hémingway. 
Votre reconstruction s'approche plus d'une mosaïque que d'un puzzle: J'espère qu'elle est aujourd'hui définitivement achevée. En tous les cas elle nous délivre l'image d'une femme courageuse qui s'est construite sur le socle d'une bien belle âme. 
Cordialement 
Jean Camille

 

Sandy, 02/12/2010

Dès réception, j'ai dévoré cette petite perle... 
Le roman est très bien construit, en puzzle. Pièce par pièce on plonge au cœur de l'intimité de l'auteure qui se dévoile. 
L'écriture est de qualité, légère. Un plaisir à lire. L'auteure a son style, sa touche à elle. 
Les émotions sont au rendez-vous. On rit, on pleure, on se retrouve en elle, on découvre... 
Et puis on est heureux qu'elle redonne vie le temps d'un roman à son héros, son papa.Guy Toucas, 14/11/2010

Le Puzzle est un jeu de patience pour reconstituer un objet en deux ou trois dimensions... Et voilà que cette Laurence là, crée un autre jeu de vie. Cette femme Puzzle, c'est elle évidemment, à la recherche de l'élément qui lui manque. Elle nous fait totalement entrer dans son jeu, tant qu'elle nous parle nous restons là, vigilants. On aimerait en ce moment de Noël lui offrir queques instants avec son père. Jacques, Romain et Laurent sont là, et lui offrent l'autre dimension, celle que procure l'amour. Heureusement.

J'adore cette écriture, grave et espiègle... Je l'ai lu comme si j'avais passé une veillée en présence de la Paulette..

Bravo, et surtout, MERCI !

 

Isabelle, 12/11/2010

Par petites touches, elle nous emporte au coeur de son intimité, avec un style parfois réjouissant, souvent très émouvant et l'on sent que chaque ligne, chaque mot, chaque virgule ont été écrits avec la plus profonde sincérité. On aimerait tant que toutes ses blessures au corps et à l'âme se referment et qu'enfin elle trouve le chemin de la sérénité. Mais si elle y parvient avec les 3 hommes de sa vie, qu'elle continue à écrire avec son style si personnel. Merci.

 

JP, 11/11/2010

Une belle plume trempée dans le sang d'un beau coeur. On rit, on pleure, on prend une bouffée d'humanité en pleine face.

 

Jacqueline, 11/11/2010

Jai lu et j'ai relu et à chaque fois j'ai été émue aux larmes tellement l'auteur sait nous faire partager ses émotions les plus intimes. Que dire aussi de son talent pour peindre les lieux où elle a vécu des moments heureux et d'autres moins.

 

Jacques, 10/11/2010

L'expression bien rendue d'une grande sensibilité qui ne laisse pas indifférent. Un style très imagé et très personnel, de superbes pages à découvrir.

 

Lydie, 10/11/2010

Superbe écriture, très émouvant. A lire absolument pour comprendre les joies et souffrances de l'auteur. Mais la vie continue et le passé doit rester derrière.....Encore bravo pour ce livre et j'attends avec impatience le prochain.

 

Olivier, 10/11/2010

Belle écriture, beau style, très agréable à lire. Autobiographie poignante, émotion garantie. Des souvenirs pleins de couleurs et d'odeurs. La vie n'est pas un long fleuve tranquille ! On ne peut souhaiter que du bonheur dorénavant à l'auteur. A lire absolument !